Grains d’une pierre tendre, ou granit brillant: de la carrière à l’atelier, plusieurs acteurs révèlent le matériau.
Le graveur-sculpteur altère la surface, fait apparaitre des lignes, des volumes, des textes… Ce sont des pierres qui marquent le caractère unique d’une vie, qui créent un lieu de retrouvaille, ou encore qui rendent hommage à un événement historique.
Des courbes, des entrelacs, des motifs végétaux nous évoquent la sensualité du vivant. L’or ou l’argent habillent l’ouvrage »
Je vous propose des objets en pierre gravés, pour divers usages et occasions. Que ça soit un banc, une stèle, une plaque commémorative, chaque pièce est unique. J’apporte mes connaissances du dessin, de l’art, des matériaux et des techniques à la création. Je suis à l’écoute de vos souhaits, et j’accorde de l’importance à la phase de préparation.
Mes prestations incluent la gravure de dessins et de lettres; la sculpture de bas-reliefs; la dorure à la feuille & autres finitions. J’effectue également des rénovations de tout type de pierres, avec des produits écologiques, lorsque c’est possible.
Ma formation CACES me permet d’utiliser des nacelles pour atteindre une hauteur jusqu’à 20 mètres, afin de nettoyer et d’imperméabiliser des monuments.
J’offre mes services aux particuliers, aux professionnels de la pierre & du bâtiment, et aux collectivités. Je fais partie d’un réseau d’artisans.
J’utilise des techniques et des approches variées, pour avoir une diversité de motifs et de finitions à vous proposer. Mes années de formation à l’École nationale des arts décoratifs de Paris me donnent des bases solides en arts plastiques, dont en design- ce qui implique de trouver des solutions et d’avoir un haut niveau d’exigence.
Devis gratuit, paiement à reception. Un accompte est demandé pour les travaux importants.
J’ai une formation de designer mobilier et une approche de la sculpture par le modelage de la terre.
Aujourd’hui j’aime les représentations issues de la peinture du Quattrocento italien, sacrée et profane, et les scénettes de Vermeer. J’affectionne les thèmes intemporels et universels et j’aime représenter des anges, des saints, des végétaux… Tout comme pour les artistes d’avant, l’innocence demeure primordiale.
Le retable était un objet dont on ouvrait les volets pour le contempler. Mes pièces sculptées offrent elles aussi la possibilité d’une contemplation.
La gravure et la dorure sont des savoir-faire artisanaux anciens, et je souhaite contribuer à les faire vivre.



